La fête
de la Science

Organisée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation depuis 1991, la Fête de la science se déroule tous les ans au mois d'octobre et de novembre. Cet événement incontournable de la culture scientifique propose dix jours de manifestations gratuites en France métropolitaine, outre-mer et à l'international.


Des milliers d’acteurs scientifiques mais aussi culturels et pédagogiques se réunissent pour partager avec les publics leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations.

 

De multiples formats de médiation permettent de faire vivre les sciences avec tous les publics dans une approche ludique et festive : expériences, conférences, festivals, visites de laboratoires, de Fablabs, de sites naturels et industriels, cafés des sciences, spectacles vivants...

 

En Occitanie, la Fête de la science est coordonnée par Science Animation en partenariat avec l’Europe à travers les fonds FEDER et la Région Occitanie.

 

La coordination régionale s’appuie sur des coordinations départementales, une dans chacun des 13 départements que constitue l’Occitanie.

 

Science en Tarn coordonne la manifestation sur l'ensemble du département du Tarn et organise le Village des Sciences, chaque année sur un territoire différent, en collaboration avec les collectivités et les acteurs du territoire concerné.

Grâce à cet événement annuel, tous les publics, de tous âges, peuvent  rencontrer, les sciences aux travers de centaines de propositions originales et participatives !

Bloc logos Occitanie  - Complet.png