FÊTE DE LA SCIENCE 2022 Lancement de l'appel à projets

Associations, médiathèques, musées, laboratoires, entreprises, collectivités... N'hésitez pas à proposer un évènement !

Toutes les sciences sont concernées par la Fête de la Science, dans toute leur diversité : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, en passant, pourquoi pas ? par les arts.

De nombreux formats sont possibles : exposition, conférence, atelier, débat, visite de site, spectacle...

Les propositions peuvent se dérouler en initiatives locales dans le Tarn du 7 au 17 octobreou s'inscrire dans le cadre du Village des Sciences, qui s'installera cette année à Graulhet du 13 au 16 octobre.

Les animations scolaires du Village des Sciences du jeudi 13 et vendredi 14 octobre ont une durée d'une trentaine de minutes afin de permettre à chaque classe d’assister à trois ateliers sur une demi-journée (niveau primaire, collège ou lycée), en demi-groupe. Pour particper au Village des Sciences, il est impératif de s'engager, sauf exception, sur les quatre jours de la manifestation.


Date limite pour déposer un projet : vendredi 8 avril


Le Comité de labellisation régional se réunira au mois de mai. Tout événement labellisé « Fête de la science » devra ensuite être renseigné sur le site www.fetedelascience.fr.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire :

science.en.tarn@gmail.com ou par tél au 06 35 90 78 64.


Documents à télécharger : appel à projet 2022 et formulaire financier.


Attention : le soutien financier à destination des porteurs de projets dans le Tarn se situe dans une moyenne à hauteur de 300 euros afin de nous permettre de soutenir le plus grand nombre possible d'actions. Ce soutien est réservé aux associations.

21 vues0 commentaire